Communication et LGBTQIA+ : ça boude la Bud Light !

Choisir un transgenre LGBTQIA+ 🏳️‍🌈 dans sa communication ?! Ils l’ont fait !
Depuis plus quelques mois, il y a un sévère boycott de la bière 🍺 Bud Light aux #USA. Un boycott initié et suivi par les conservateurs contre Anheuser-Busch, propriétaire de la marque Bud Light. Mais quel est le problème ? Qui a provoqué nos chers amis ricains ?

La réponse se trouve dans « la gaffe » de la dernière communication de la marque. En effet, elle met en vedette dans une vidéo🗣 Dylan Mulvaney , une influenceuse transgenre américaine bien connue. Celle-ci affirme que Bud Light #Beer éditera à son effigie, des canettes de bières pendant le « mois des fierté » Juin 2023.


La levée de boucliers ne s’est pas fait attendre ! Appel au boycott 🚫 , chute 〽 de 26% des ventes de cette bière dans le circuit de distribution US, crainte des investisseurs, conférence de presse de crise pour arrondir les angles, mise à pied d’Alissa Heinerscheid, vice-présidente du marketing pour Bud Light, et Daniel Blake, qui supervisait le marketing des marques grand public d’Anheuser-Busch.

Cela nous permet de vous présenter le 3ème signe annonciateur d’un fiasco de votre communication : 

➡ Quand vous utilisez une célébrité qui ne va pas avec vos valeurs !  https://kingmakers-marketing.com/2019/01/24/publicite-ratee-mode-demploi/
Dans ce cas de figure, les consommateurs se sentent trahis par la marque. Dans le meilleur des cas, ils se désintéressent ou se moquent comme ce fut le cas de Pepsi et son égérie Kendall Jenner en 2019. Quoi qu’il en soit, il est toujours efficace de se positionner par rapport aux valeurs perçues par nos consommateurs et non par rapport aux valeurs suggérées. Vous gagnerez en efficacité et en notoriété 👍 .
Et vous qu’en pensez-vous de ce boycott contre Bud Light Beer 🍻 ? Partagez-nous vos commentaires please ! ✍

✔ Si vous évoluez dans un contexte similaire et faites face à ce genre de problématique, abonnez-vous puis contactez-nous 😉 ! Nous nous ferons un plaisir de vous accompagner dans votre stratégie marketing pour vous aider à devenir les rois de votre marché.

AKA Kroo Gérald W.

Une réflexion sur “Communication et LGBTQIA+ : ça boude la Bud Light !

Laisser un commentaire